3 étapes pour mettre en place votre rapport gratuit et Affiliation – pourquoi devez-vous proposer un rapport gratuit ?

Pour gagner de l’argent et améliorer votre crédibilité, l’écriture d’un rapport gratuit peut être très intéressante.

Voici 3 étapes pour écrire votre premier rapport.

ETAPE 1 – Sélectionner le sujet de votre rapport gratuit

Pour réaliser cette étape, il faut déjà réfléchir à la finalité de votre rapport.

  • Est-ce pour réaliser la promotion de vos produits ou ceux des autres et toucher des commissions ?
  • Est-ce pour attirer des clients potentiels sur votre blog ?

Pour le premier point, il suffira de faire un résumé du produit payant ou de prendre 2 – 3 idées à développer dans le rapport.

Pour le second point, regardez sur votre blog :

Certains affiliés se contentent d’envoyer le maximum de clients potentiels vers la page de vente du produit dont ils font la promotion. Effectivement, c’est la finalité pour espérer toucher des commissions si les personnes achètent le produit ou le service. Au final, tout dépend de la méthode employée.

Une méthode efficace est l’écriture d’un rapport. C’est un livre généralement de 15 – 20 pages proposant des informations utiles sur un sujet précis.

Créer un rapport gratuit si vous êtes un affilié comporte plusieurs avantages.

  1. Vous pourrez améliorer votre crédibilité auprès des clients potentiels.

Pour un même produit, il peut y avoir des centaines d’affiliés, voir beaucoup plus. Si vous souhaitez sortir du lot, il est important de passer du statut de « simple affilié » à « personne ayant des connaissances sur le sujet ».

Si les personnes vous considèrent comme un expert, elles prendront très sérieusement votre recommandation.

La raison est simple : si vous dites que le produit peut les aider à résoudre leurs problèmes, elles vous croiront. Surtout si vous montrez des résultats concrets obtenus grâce au produit ou au service.

  1. Vous pourrez faire la promotion du produit de diverses manières.

Le rapport gratuit permet de partager vos connaissances et aussi d’amener les personnes à découvrir le produit.

Vous pouvez :

  • Ajouter votre lien d’affilié directement dans le contenu du rapport. La personne sera redirigée vers la page de vente du produit.
  • Diriger les personnes vers la critique du produit. Vous pouvez créer une page HTML ou écrire un article sur votre blog dans lequel vous donnez votre avis. Il suffit de donner les points forts du produit et les résultats obtenus si vous avez utilisé les conseils.

La seconde solution est la plus intéressante.

Pour inciter les personnes, vous pouvez proposer un ou plusieurs bonus si elles décident d’acheter le produit en passant par votre lien.

Pour conclure, lorsque vous aurez sélectionné un produit ou service susceptible d’intéresser de nombreuses personnes, penchez-vous sur l’écriture d’un rapport gratuit. Rien ne vous empêche de piocher 2 ou 3 idées dans le produit pour vous faciliter son écriture.

 

  • Les articles ayant le plus de commentaires
  • Les articles les plus visités

Cela vous donnera une bonne idée des sujets appréciés par vos visiteurs. Il suffira alors de reprendre un article et de le développer pour en faire un rapport d’une quinzaine de pages.

Dans l’hypothèse où vous démarrez sur Internet, il faudra faire quelques recherches pour trouver les sujets à forte demande. Google a mis en place un outil gratuit pour trouver des mots clés à exploiter : Google générateur de mots clés

Les mots clés trouvés vous serviront pour créer le plan de votre rapport.

ETAPE 2 – L’écriture du rapport gratuit

Cette étape n’est pas la plus difficile. Si vous maîtrisez votre sujet, en moins d’une semaine, vous devrez pouvoir définir le plan du rapport et l’écrire.

Ne vous concentrez pas sur la taille du rapport, mais plutôt sur la qualité des informations partagées avec vos clients potentiels.

Il vaut mieux 10 pages utiles que 20 pages de « bla-bla ». De toute manière, le produit est gratuit donc les personnes ne tiendront pas compte de sa longueur.

ETAPE 3 – Gagner de l’argent grâce à ce rapport

Une fois le contenu terminé, vous pouvez penser à faire la promotion de votre business ou des produits et des services proposés dans votre marché.

2 solutions s’offrent à vous :

  • Si dans le contenu vous indiquez un produit ou service, vous pouvez ajouter votre lien d’affilié ou le lien de la page de vente si c’est votre produit.
  • Si vous avez écrit spécialement le rapport pour faire la promotion d’un produit, en dernière page, vous pouvez ajouter une image du produit avec une liste à puce donnant ses points forts. En dessous, indiquez le lien pour que les lecteurs se rendent sur le site.

Lorsque vous aurez réalisé ces 3 étapes, il ne vous restera plus qu’à commencer la promotion de votre rapport pour qu’un maximum de personnes le téléchargent.

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