Augmentez vos profits de 50 % et Bien démarrer la création de votre premier produit d’information

Quelle est cette technique ? Elle se nomme « upsell » ou « montée en gamme ». Si vous ne l’utilisez pas, vous laissez beaucoup d’argent sur la table. Effectivement, suivant les stratégies mises en place, vos frais en publicité peuvent être tellement élevés que vous ne gagnez presque pas d’argent sur les ventes « front-end ».
D’autre part, la plupart des spécialistes en marketing qui ont mis en place cette stratégie disent qu’une grande partie de leurs bénéfices provient des upsells, et non des ventes réalisées sur le front-end.
Pourquoi cette stratégie est-elle si importante ? Comment pouvez-vous augmenter vos profits de 50 % ou plus, simplement en ajoutant un upsell ?
Un peu de mathématique.
De manière générale, vous pouvez vous attendre à obtenir un taux de conversion d’environ 2 à 3 % pour votre page de vente. Inversement, une fois qu’une personne a acheté l’un de vos produits, la probabilité pour qu’elle achète de nouveau est comprise entre 10 % et 30 % si vous utilisez un upsell.
Prenons un exemple.
Vous vendez un livre électronique à 25 €. Votre taux de conversion est de 1 % et le prix payé pour chaque visite est de 0,20 €, ce qui signifie que chaque conversion vous coûte 20 €. Après avoir payé les frais liés à la transaction (environ 2 %), votre bénéfice net sera de 4,50 € par vente.
Maintenant, disons que vous ajoutiez un upsell. En général, le produit vendu est un peu plus cher. Pour notre exemple, on va prendre un pack de DVD vendu à 60 €. Le coût de fabrication et d’expédition est de 15 € et les frais liés au paiement sont de 1,20 €, soit un bénéfice de 43,80 € par vente.
Si vous obtenez un taux de conversion de 20 %, cela signifie que pour 100 visites, vous gagnez, grâce à l’upsell, 8,76 € soit au total 13,26 € au lieu de 4,50 €. Les profits ont été multipliés par 3.
Les bénéfices ne s’arrêtent pas là. Maintenant que vous faites 13,26 € au lieu de 4,50 € par vente, cela signifie que vous pouvez augmenter vos frais publicitaires. Au final, le volume de vos ventes augmentera.
Ce n’est là qu’un exemple. Les chiffres utilisés peuvent différer des vôtres. Cependant, comme vous pouvez le voir, la puissance de cette stratégie peut littéralement transformer votre entreprise.
La mise en place de l’upsell.
Si vous êtes intéressé, gardez à l’esprit cette donnée : proposez votre upsell seulement après avoir réalisé la première vente.
Laissez vos clients terminer leur première commande. Puis, sur la page de remerciement, demandez-leur : « au fait, voulez-vous également acheter X et profiter d’une remise spéciale/bonus valable seulement cette semaine ? ».
Les livres numériques sont devenus incroyablement faciles à faire et en posséder tout un stock, qui plus est prend très peu de place, est un peu comme avoir une lampe magique en sa possession.
Ces livres ont longtemps été considérés avec beaucoup de scepticisme, nous étions tellement habitués aux livres imprimés que nous avons boycotté les copies numériques les considérant comme une escroquerie. Cela dit, avec la popularité du « Kindle » et du « Reader de Sony », les ebooks gagnent en popularité, ils sortent enfin de l’obscurité pour prendre leur juste place. Le plus important est que cela signifie que votre clientèle potentielle est elle aussi en pleine croissance !
En général, le principal problème pour vendre un ebook n’est pas le marketing, mais plutôt le choix du sujet et l’écriture en elle-même. La plupart des personnes échouent face à ces deux obstacles sans jamais atteindre l’étape de mise sur le marché, car ils sont prisonniers de ces obstacles qui s’accrochent à eux et les empêchent de réaliser le succès qu’ils méritent.
Cela ne signifie pas que votre ebook sera un énorme succès, j’ai connu beaucoup plus d’échecs que de réussites, mais le fait est que :
Vous êtes assuré de manquer 100 % des coups que vous ne tentez pas.
Achever son premier ebook est un accomplissement de taille, après quoi le processus est plus facile à reproduire. Ceux qui l’ont fait, publient par la suite toute une gamme de produits et rencontrent ainsi un succès inévitable.
Tous les indicateurs montrent que le livre numérique est en pleine explosion, d’un côté pour des raisons pratiques et économiques, car un livre numérique ne demande pas d’autre support pour être lisible, mais il ne demande pas non plus de passer par les imprimeries… Il va également dans le sens de notre démarche globale écologique.
Tous les sujets peuvent être traités et en faisant quelques recherches sur Internet, vous trouverez très rapidement une multitude d’idées. Ensuite, il vous suffira d’ordonner tout cela pour rédiger et créer vos ebooks et les vendre.
Une véritable mine d’or s’offre à vous ! Vous pouvez aussi utiliser des produits avec droits de label privé qui peuvent s’avérer être un très bon support pour la création de vos propres ebooks !
Ne manquez pas cette opportunité, car elle pourra vous positionner à vie sur un marché à peine éclos et qui nous annonce une forte explosion dans les mois et les années à venir !
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