Booster votre business grâce aux rapports gratuits

Lorsqu’on a un business sur Internet, tous les moyens sont bons pour attirer toujours plus de clients potentiels sur son site. Un autre élément à prendre en considération est le fait d’essayer d’améliorer sa crédibilité auprès de ces personnes.

Pour atteindre ces objectifs, les solutions sont multiples et certaines sortent du lot comme les rapports gratuits.

Tous vos clients potentiels apprécieront de pouvoir télécharger un rapport leur apportant des conseils utiles sans être obligés de dépenser le moindre euro.

Suivant la qualité du contenu, votre rapport peut faire l’effet d’une bombe dans votre marché et être téléchargé plusieurs milliers de fois. Pour se faire remarquer et attirer toujours plus de monde, c’est une solution à ne pas manquer.

Si vous êtes intéressé, la stratégie la plus simple est de regarder s’il existe déjà des rapports gratuits sur votre marché. Tout le travail de création a été réalisé à votre place et il ne vous restera plus qu’à faire la promotion du rapport.

Est-ce la meilleure solution ? NON !

La principale raison est le manque de flexibilité :

 

  • Vous ne pourrez pas toucher au contenu. Rien ne vous oblige à sélectionner un rapport de mauvaise qualité. Cependant, il est rare d’en trouver un parfait.
  • Vous ne pouvez pas toujours modifier les liens présents dans le rapport. Si l’auteur l’utilise pour promouvoir des produits et services, vous allez l’aider à gagner de l’argent sans réelle contrepartie. Il existe cependant des alternatives et certaines personnes proposent de personnaliser les liens de leur rapport.

Dans tous les cas, il est préférable de prendre 1 ou 2 semaines pour écrire son propre rapport. Vous aurez ainsi un contrôle total sur le contenu et vous pourrez mettre en place votre stratégie.

Pour booster vos revenus, en voici une simple stratégie qui a déjà fait ses preuves :

  • Vous proposez le rapport en échange de l’email des personnes intéressées.
  • À la fin du rapport, vous pouvez présenter un produit payant (le vôtre, ou celui d’un confrère, et ainsi percevoir des commissions).
  • Comme vous avez l’email des personnes, vous pourrez continuer à leur envoyer de nouveaux conseils.
  • De temps en temps, vous pourrez relancer vos abonnés pour qu’ils découvrent le produit payant. Le plus astucieux est d’accompagner vos emails de témoignages ou de résultats obtenus par les clients.

Ce système est utilisé par de nombreuses personnes d’où le nombre croisant de rapports gratuits sur les sites ou les blogs.

C’est maintenant à votre tour de proposer un rapport de qualité vous aidant ainsi à booster votre business.

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