Cinq sources de trafic pour vos infoproduits et Comment aborder la rédaction de votre premier produit ?

Si vous avez lancé votre business d’infoproduits, vous aimeriez certainement connaître les meilleures sources de trafic. C’est justement le sujet de cet article.
1. Le marketing par article.
Le marketing par article est souvent utilisé par les débutants. Le principal avantage est sa gratuité. Les résultats peuvent être rapides en terme de trafic, mais aussi en vente.
Comment ça marche ?
Vous écrivez un article en rapport à votre produit. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de cibler un mot clé à faible concurrence pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez ensuite ajouter l’article dans un ou plusieurs annuaires d’articles, ainsi que des blogs ou autres sites web 2.0.
2. AdWords et les autres régies publicitaires.
Google AdWords est souvent utilisé par les entreprises générant déjà des revenus. Comme cette stratégie est payante, il est important d’avoir un système de vente (front-end et back-end) déjà en place. Si c’est le cas, vous devrez vous familiariser avec cet outil qui demande de bonnes connaissances, cela vous évitera de dépenser de l’argent sans obtenir le moindre résultat.
3. Le référencement naturel.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une autre source de trafic intéressante. L’avantage du référencement est qu’il est souvent gratuit, à condition de ne pas payer une agence ou de payer pour des backlinks.
L’inconvénient est que les résultats sont aléatoires. Vous êtes soumis aux caprices de l’algorithme de Google, pouvant toucher votre entreprise.
Le référencement naturel ne se fait pas en quelques heures, comme c’est le cas avec Adwords. En règle générale, ne vous attendez pas à vous classer sur des mots clés concurrentiels en moins de quelques semaines. C’est pourquoi cette technique tend à être utilisée par les entreprises plus matures.
4. La réputation.
C’est une énorme source de trafic, pourtant elle est souvent négligée. En proposant du contenu de qualité, les gens parleront de plus en plus de vous : sur leur blog, dans les forums, on vous fera des demandes d’interview, etc.
Vous entrerez dans un cercle vertueux : plus on parle de vous, plus vous allez générer de ventes, plus vous avez de chance qu’on parle de vous, etc.
5. L’affiliation.
Enfin, terminons avec une autre source importante de trafic : un programme d’affiliation. Il est souvent mis en place avec la sortie d’un produit. Cependant, peu de programmes remportent un fort succès.
Pour quelle raison ?
Les vendeurs n’ont pas la crédibilité nécessaire leur permettant d’attirer les affiliés vers eux. Vous comprenez maintenant l’importance du point 4.
Rien ne vous empêche de lancer votre programme d’affiliation dès le départ, mais si vous souhaitez obtenir des résultats, vous devrez travailler de sorte à améliorer votre crédibilité.
Ce sont les 5 sources les plus courantes. Si vous n’avez pas encore réalisé votre première vente, commencez à générer un peu de trafic grâce au marketing par article. Ensuite, vous pourrez vous pencher sur les autres méthodes.
Commencez à penser à ce que vous pourriez écrire et quels sont les sujets que vous pourriez traiter. Mais ne vous bloquez pas à cette étape.

Ne pensez pas que vous ne pouvez pas écrire. Je vais vous aider à le faire. Ne remettez pas en question votre grammaire, ce n’est pas un problème. Ne pensez pas qu’il n’y a pas de marchés pour le sujet que vous pourriez traiter, vous pourriez vous tromper et je vais vous montrer comment le savoir bien avant que vous écriviez quoi que ce soit.

Ne commencez pas à voir des aspects négatifs ! C’est pour ces raisons que bon nombre de très bons ebooks ne seront jamais écrits. Pensez simplement au créneau que vous voulez exploiter. Si vous n’avez pas encore de créneaux, réfléchissez à vos centres d’intérêts, vos passions, vos hobbies et tout ce que vous pourriez apprendre à d’autres sur ces sujets.

Pensez-vous qu’il y a déjà trop d’ebooks sur le sujet ? Ce n’est pas vrai. Il n’y a rien de tel à ce sujet. Tant qu’il y aura des personnes intéressées dans ce domaine, il y aura de la place pour tout nouveau produit. Pensez bien à cela. Mais dites-moi, combien de marques différentes de Soda existe-t-il ? Des tonnes ! Combien de livres de recettes de cuisine sont présents dans les rayons de votre librairie ? Des tonnes !

La meilleure chose dans l’information c’est qu’il n’y en aura jamais assez et qu’elle aura toujours de la valeur, même si elle a déjà été traitée auparavant. Alors si vous pensez qu’il existe déjà assez d’ebooks dans votre domaine, repensez-y à nouveau, car il n’y en a toujours pas assez !

Maintenant, il est vrai que certains créneaux ne sont pas porteurs pour un créateur de produits d’informations et vous apprendrez comment sélectionner un sujet, comment déterminer si c’est un sujet porteur ou un sujet qui ne sera que peu profitable. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas ici pour vous mener sur une mauvaise route !

À cet instant, l’objectif est d’envelopper votre esprit de la possibilité d’éditer votre tout premier ebook, votre tout premier produit. Vous devez comprendre que c’est possible. Vous devez comprendre que cela peut être très profitable. Vous devez comprendre que vous pouvez le faire – et que vous le ferez très bien.

Vous pouvez également le faire très rapidement. Encore une fois, vous ne réinventerez probablement pas la roue. Personne ne vous attend là. Il y a de fortes chances que le sujet traité dans votre ebook le soit déjà quelque part ou autrement, mais cela importe peu.

En fait, cela va vous aider à introduire votre produit plus rapidement sur le marché et vous pourrez facilement réaliser un bénéfice bien sympathique.

http://bob1953.virasite.com

Laissez un commentaire