Comment exploiter efficacement des articles avec les droits de label privé ? Droit de label privé – gagnez de l’argent en vendant VOS produits !

Après les ebooks, des articles avec les droits de label privé ont fait leur apparition sur le marché francophone. Si vous avez lancé votre business, c’est une bonne nouvelle.
Effectivement, les articles peuvent s’adapter à vos différents besoins : gagner de l’argent, améliorer votre crédibilité…
Voici différentes manières de les exploiter.
Utiliser les articles pour votre blog.
Le plus difficile, lorsqu’on a un blog, est de le mettre à jour régulièrement. Grâce aux articles, vous pourrez ajouter du contenu de qualité très facilement.
Attention, ne faites pas l’erreur de publier les articles tels quels. Effectivement, c’est la méthode utilisée par de nombreuses personnes. Cela signifie qu’un même article peut être présent sur des centaines de blogs tenus par des personnes différentes.
Utiliser les articles pour créer des rapports payants.
Si vous achetez un pack de 10 articles sur un même thème, vous pourrez les assembler afin de créer un rapport et le mettre en vente à moins de 10 €.
Votre travail consistera à mettre en place le plan de votre rapport. Ensuite, plus de 50 % du contenu sera déjà créé. Il vous suffira d’apporter des modifications pour obtenir un rapport unique.
La dernière étape consistera à écrire votre page de vente et à réaliser une couverture. Cela demande du travail, mais grâce aux articles, vous aurez économisé de nombreuses heures de recherches.
Utiliser les articles pour créer des rapports gratuits.
Le travail est identique au point précédent, seule la finalité diffère. D’un côté, vous souhaitez gagner de l’argent, de l’autre, vous souhaitez bâtir votre liste.
Même si le contenu est gratuit, ne vous amusez pas à bâcler le travail. Effectivement, si votre rapport est de mauvaise qualité, vos abonnés se diront logiquement que le reste l’est aussi. Pour vendre des produits par la suite, ce sera difficile.
Utiliser les articles pour créer des vidéos.
La vidéo est un support de plus en plus utilisé sur Internet. Il serait dommage de ne pas vous y mettre.
Pour transformer un article en vidéo, il vous faut un logiciel pour créer un diaporama comme PowerPoint. De préférence un micro afin de lire l’article. Pour terminer un logiciel permettant de filmer votre écran comme Camtasia (payant) ou Jing (gratuit).
Pour conclure
De simples articles avec les droits de label privé peuvent vous aider à gagner de l’argent, améliorer votre crédibilité et, au final, développer votre business.
Comme le prix est généralement abordable, pourquoi s’en priver ?


Il est généralement plus rentable de vendre ses propres produits plutôt que de réaliser la promotion de ceux des autres pour toucher des commissions.
Cependant, l’écriture d’un ebook, la réalisation d’une vidéo ou la création de tout autre produit n’est pas toujours évidente. La principale difficulté réside à trouver l’inspiration. C’est la raison pour laquelle les droits de label privé peuvent vous aider. Effectivement, vous aurez plus de 50 % du contenu déjà en place. Votre travail consistera à apporter des modifications pour obtenir VOTRE produit.
Cette notion est très importante puisque la plupart des acheteurs de produits avec les droits de label privé se contentent de revendre le produit tel quel. Ils perdent ainsi tous les avantages des droits de label privé. Un produit avec les droits de revente serait largement suffisant.
Maintenant que vous avez compris l’importance de personnaliser les produits, vous avez certainement une question à poser :
Que dois-je faire pour gagner rapidement de l’argent en utilisant un produit avec les droits de label privé ?
La première étape consiste à faire des recherches pour connaître les besoins de vos clients potentiels. C’est la seule manière de proposer un produit réellement utile.
Vous pouvez utiliser le générateur de mots clés de Google Adwords afin d’avoir une idée de la popularité du marché. Si le nombre de recherches mensuelles est important, c’est un bon signe. Dans le cas contraire, il sera difficile de gagner de l’argent sur le long terme.
Une autre possibilité est de faire des recherches là où se trouvent vos clients potentiels, par exemple sur les forums.
Repérez les fils de discussions les plus populaires (ayant le plus grand nombre de messages). Cela vous donne une idée des sujets à développer dans votre produit.
Une fois ce premier travail réalisé, vous devez passer à la seconde étape : modifier le produit acheté. Il doit répondre de manière précise aux besoins que vous avez trouvés.
Cela ne sert à rien de laisser un chapitre n’apportant pas une réelle valeur. Au contraire, si une notion n’est pas abordée alors que la demande est importante, vous pouvez écrire un nouveau chapitre.
Suivant le produit acheté et le temps à votre disposition, cette seconde étape peut vous prendre moins d’une semaine.
La troisième étape consistera à créer le site web permettant de vendre votre produit. Généralement, une page de vente et tous les graphiques sont vendus avec le produit. Cela vous fera gagner du temps et il suffira d’apporter des modifications notamment sur les éléments ajoutés ou enlevés.
Lorsque tout est prêt, vous pourrez commencer la promotion du produit.
Le processus est finalement assez simple :
1. Faites des recherches pour connaitre les besoins de vos clients potentiels.
2. Adapter le produit acheté pour qu’il y réponde.
3. Mettre en vente votre produit.
En répétant ce processus, vous pourrez diversifier vos revenus et augmenter votre chiffre d’affaires.

Laissez un commentaire