Lancer un blog – les 4 avantages de cet outil

Internet offre une opportunité sans égal pour lancer son business et gagner suffisamment d’argent pour prendre son indépendance. Cependant, vous devrez maîtriser certains aspects comme le HTML ou le PHP.

Avec le développement des blogs, ces obstacles sont pratiquement balayés. En moins d’une heure, vous pourrez commencer à ajouter du contenu et ainsi développer votre business.

Détaillons les 4 avantages principaux de cette solution.

Avantage 1 : une utilisation aisée

La seule difficulté pourrait venir de son installation. Si vous la faites manuellement, vous devrez toucher au code pour ajouter les informations de la base de données.

Cependant, il existe des solutions pour vous simplifier la vie comme ce site : wpquickinstall.com

Une fois installé, vous pourrez mettre en ligne des articles et des pages en moins de 5 minutes.

De toute manière, si vous rencontrez la moindre difficulté, il existe de l’aide à profusion. Une petite recherche sur Google et vous trouverez votre bonheur.

Avantage 2 : l’outil idéal pour un bon référencement

Alors qu’il faudrait plusieurs jours pour voir apparaître, dans les résultats de recherche, votre page statique, un article posté sur WordPress peut apparaître en moins de 15 minutes.

Les moteurs de recherche adorent les blogs propulsés par WordPress. Plus vous ajoutez de contenu et plus il sera simple de classer vos articles dans les premiers résultats.

De plus, il existe des plugins vous permettant d’optimiser chaque article sur le contenu. En indiquant votre mot clé dans le titre de l’article et dans les META tags, vous pourrez accaparer les premières places.

Avantage 3 : vous pouvez fidéliser vos clients potentiels

Il est difficile de fidéliser un client potentiel à travers la page de vente de votre produit. Ce n’est pas réellement son rôle. Par contre, votre blog est parfaitement adapté pour cet objectif.

En partageant gratuitement vos connaissances, vos clients potentiels reviendront régulièrement sur votre blog pour lire les derniers articles.

Ils pourront aussi vous poser des questions par l’intermédiaire des commentaires. Il y aura ainsi une interaction entre vous et vos lecteurs. Cela vous aidera à connaître leurs besoins que vous pourrez combler à travers un nouvel article.

Avantage 4 : vous pouvez utiliser votre blog pour gagner de l’argent

Partager vos connaissances est une chose, mais il ne faut pas oublier le plus important : gagner de l’argent.

Grâce à vos articles, vous allez pouvoir démontrer votre expertise. Cela donnera confiance à vos clients potentiels et sur Internet c’est déterminant. Il y a tellement d’arnaques que les personnes se méfient.

La première solution à laquelle les personnes pensent est Google Adsense. Cependant, si vous ne ciblez pas les mots clés pouvant vous rapporter au minimum 1 euro par clic, il est préférable de passer votre chemin.

Travailler pendant des heures et gagner à la fin de la semaine quelques centimes n’est pas très motivant.

La meilleure solution est l’affiliation (et dans le futur la vente de vos propres produits).

Si vous avez acheté un produit intéressant et qu’il y a un programme d’affiliation, vous pouvez écrire un article le présentant. Il suffit de donner ses points forts et de dire à vos lecteurs les raisons vous poussant à leur recommander ce produit.

Pour conclure

Lancer son blog est certainement la meilleure décision prise pour développer votre business sur Internet. En vous concentrant sur la qualité des informations partagées avec vos lecteurs, vous réussirez à améliorer votre crédibilité et, par la même occasion, votre chiffre d’affaires.

https://lesaffairesdebob.blogspot.fr/

 

Laissez un commentaire