Utiliser le marketing viral pour obtenir de nombreux abonnés à votre liste

Il y a une phrase bien connue sur Internet lorsqu’on s’intéresse aux méthodes pour gagner de l’argent :

L’argent est dans la liste !

En partant de ce constat, un de vos objectifs est de bâtir votre liste.

Attention : il existe deux types de liste :

  • Une liste avec des clients potentiels. Généralement, on offre un cadeau en échange de l’email de la personne.
  • Une liste avec des clients.

La seconde solution est la plus intéressante.

Pourquoi ?

Ces personnes sont prêtes à dépenser de l’argent pour obtenir des informations. Vous pourrez ainsi les relancer lors de la sortie d’un prochain produit se trouvant toujours dans la même niche.

Comme elles vous connaîtront déjà, le taux de conversion sera relativement élevé comparé à une liste avec seulement des clients potentiels.

Comment bâtir une telle liste ?

La solution la plus efficace est d’utiliser le marketing viral.

Que signifie marketing viral ?

D’après Wikipédia, le marketing viral se définit comme une action menée par une entreprise afin de se faire connaître, d’améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d’un public cible. La spécificité de ce type de marketing est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque.

La dernière phrase de cette définition est la plus importante. Effectivement, ce seront vos affiliés, partenaires ou clients qui vous aideront à bâtir votre liste.

Pourquoi décideront-ils de vous aider ?

En échange de leur aide, vous allez les récompenser. Pour cela, il suffit de mettre en place un programme d’affiliation et à chaque vente, générée par une personne, elle touchera une commission.

Quelle commission proposer ?

Vous pouvez proposer une commission de 10 %, mais les personnes ne risqueront pas de se bousculer pour vous aider. Le mieux est de proposer une commission de 100 %.

N’oubliez pas… votre objectif n’est pas de gagner de l’argent, mais de bâtir votre liste. Une fois que vous avez l’email d’un client, vous pourrez lui proposer d’autres produits et, cette fois, ce sera à votre tour de gagner de l’argent.

Il existe des outils francophones vous permettant de proposer une commission de 100 %.

  • Un plugin pour WordPress > wordpress-booster.com
  • Un script à installer sur votre serveur > 7euros.com

En utilisant ces outils et en proposant un produit de qualité, les personnes voudront toutes faire partie de votre programme d’affiliation. Elles toucheront leur commission et vous bâtirez votre liste sans fournir le moindre effort.

Le témoignage est un outil de marketing très puissant qui vous permez d’exploser vos ventes très rapidement, car vous allez apprendre à utiliser la notoriété des gourous de votre marché, même si vous débutez sur internet.
Une page de vente offre un taux de conversion moyen de 2 %. C’est-à-dire que 98 % de vos efforts partent en fumée ! C’est une perte d’argent et de temps considérable. Il est vital de réagir dès aujourd’hui !
La bonne nouvelle, c’est que la plupart de vos concurrents ne réalisent pas ce travail. Ainsi, vous pourrez grappiller facilement des parts de marché et ce, sans débourser le moindre centime.
Si Vous Rencontrez Des Difficultés Pour Gagner De L’argent, Il Vous Manque Certainement Des Pièces Du Puzzle !
mon blog inscrivez vous pour connaitre ma niche  les books et leurs secrets

Laissez un commentaire